Visite de la Chine

Visite de la Chine, sans bouger de sa chaise !

Que diriez-vous d’aller à l’autre bout du monde sans quitter votre chaise ? Voici une petite visite guidée de la Chine, entre La ville de Leshan et La vallée de Jiuzhaigou. Des sites incomparables qui vous en mettent plein les yeux !

Visite de divers sites touristiques incomparables de la Chine

Pour vivre des moments inoubliables et faire des découvertes exceptionnelles, les bourlingueurs de passage dans l’est de l’Asie seront invités à faire escale en Chine. S’étendant sur une superficie d’environ 9,5 millions km², ce pays possède de nombreuses destinations hors du commun, dont Shanghai. Cette ville de 6 340 km² dispose de quelques sites intéressants qui méritent la plus haute attention lors d’un passage en Chine. Par exemple, durant leur détour dans cette localité, les routards ne manqueront pas de faire une escale au temple du Bouddha de Jade, réputé pour les 2 statues de jade qu’il abrite. L’une de ces sculptures a été taillée dans une seule pièce de ce précieux minerai. Hormis cela, ce lieu de culte a comme particularité le fait qu’il est encore actif en dépit de son emplacement. D’ailleurs, il est encore occupé par une minorité de moines.

En outre, les globe-trotters en quête d’expérience unique pendant leur périple à Shanghai pourront essayer le Maglev. Il s’agit d’un train qui utilise le phénomène de sustentation électromagnétique, c’est-à-dire qu’il n’est pas en contact avec le rail. Ce procédé permet à ce moyen de transport d’atteindre une vitesse mirobolante de 430 km/h.

La ville de Leshan, une adresse exceptionnelle

Au cours de leur voyage sur mesure en Chine, les voyageurs ne manqueront pas de faire un petit détour à Leshan, une ville-préfecture appartenant à la province du Sichuan. Cette localité possède un monument datant de l’an 803, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui saura émerveiller les visiteurs. Il s’agit du Grand Bouddha de Leshan, une statue façonnée dans la roche, à flanc de colline. S’élevant sur 71 m de haut, il fait partie des plus grandes sculptures de ce genre au monde.

Il est à noter que pour mieux apprécier la visite de ce site, les estivants devront s’y rendre hors week-ends et périodes de vacances pour éviter les foules de curieux. Par ailleurs, ceux qui souhaitent se promener en toute quiétude seront ravis, car cet endroit renferme un parc où se balader tranquillement, sur un chemin encadré par une végétation luxuriante. Durant leur excursion, ils découvriront un complexe de tombes souterraines ornées de bas-reliefs impressionnants.

La vallée de Jiuzhaigou, une destination unique

Hormis la ville de Leshan, la province de Sichuan possède une autre attraction, à ne pas manquer pendant

un voyage Chine, qui est la vallée de Jiuzhaigou. Cette dernière a obtenue le statut de parc national en 1982. À l’instar du Grand Bouddha de Leshan, elle est également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est mondialement connue pour la beauté de ses cascades et ses multiples points d’eau, dont le lac des Cinq Fleurs.

Grand Bouddha de Chine

Celui-ci se démarque par ses eaux translucides incitant les touristes à la baignade. Outre cela, cette aire protégée dispose d’un paysage bucolique tout à fait captivant qui saura éveiller l’inspiration des peintres. Les amoureux de la nature, de leur côté, visiteront la forêt tempérée de cette réserve où ils verront une diversité biologique épatante.

Découvrez de nombreuses autres destinations sur le site de notre partenaire : Prestige Voyage