Le camping pas cher : voyager autrement

Vous cherchez une solution pour vos vacances ?

Avez vous remarqué que les prix des emplacements de campings deviennent de plus en plus chers ? Pour que le camping reste une solution de vacances sympa et peu onéreuse, Sandrine et Serge ont alors trouvé une belle astuce.

Il existe désormais une autre façon de faire du camping…

Partage des emplacements de camping

Ainsi Sandrine et Serge, récemment rejoints par Caroline, tous les trois des accros du camping et des voyages nous racontent comment leur est venue cette idée.

Caroline de l'Éco des campeurs

Serge de l'Éco des campeurs

Sandrine de l'Éco des campeurs

C’est au cours de l’un de leur séjour qu’ils se sont rendus compte d’une injustice : un couple venait de se voir refuser l’accès au camping sous prétexte qu’il était plein. Pourtant, en se promenant dans les allées, ils étaient surpris de constater que bon nombre d’emplacements n’étaient loués qu’à 2 ou 3 campeurs. Quand on sait qu’un emplacement peut accueillir jusqu’à 6 personnes… on comprend tout de suite que le camping n’était pas complet !

L’idée à alors germé de créer un site internet permettant aux campeurs de copartager leur emplacement.

Et ce nouveau concept s’est ensuite étendu aux mobil-homes.

Pourquoi ils aiment le camping

Comme Sandrine et Serge, on a tous des tas de bonnes raisons d’aimer le camping. Quelle que soit notre destination, la mer, la montagne, en France ou à l’étranger, des campings on en trouve de partout. Lorsque l’on choisit notre destination de vacances, il y a forcément un camping à proximité.

Le camping, c’est convivial

Le camping, une solution convivialeQuand on n’est pas enfermé entre 4 murs, on fait des naturellement des rencontres. On se dit bonjour, on discute, on s’entraide, on se retrouve autour des spectacles et des soirées à thèmes, on partage des barbecues et des fous rires. Enfin, nos enfants se font des copains qu’ils peuvent ensuite retrouver au parc aquatique et aux soirées disco.

Car, c’est vrai, les animations, les équipements, mais aussi l’enceinte sécurisée du camping, tout est fait pour faciliter cette grande convivialité.

Le camping, c’est économique

Le camping, en plus d’être un art de voyager, est une bonne astuce pour faire attention à son budget. En effet, une nuitée sous la tente coûtera toujours moins cher qu’une chambre d’hôtel ou qu’une location. Et sans nuire au confort !

Le camping, c’est parfois trop cher

Économiser pour profiter de toutes les activités proposées par les campingsLe camping peut aussi être beaucoup trop cher. Surtout si vous souhaitez tester la rivière balnéo et le super parc aquatique d’un camping 5 étoiles sur la Côte d’Azur en plein mois d’Août.

Pourtant en camping, seules les deux premières personnes paient le prix fort, les 4 autres du même emplacement sont comptées comme personnes supplémentaires et ne paient de quelques euros par nuitée.

C’est sur ce principe que l’idée a germé !

Pour que le camping reste un hébergement sympa et économique

Sandrine et Serge ont crée l’Éco des campeurs… C’est un site de partage.

L’ÉCO des CAMPEURS

Ce site web propose de partager les emplacements de camping et de location de vacances. Allez voir ! Vous vous ferez de nouveaux amis, et vous ne paierez plus jamais vos vacances au prix fort !

Comment ça marche ?

Avec l’Éco des campeur :

Plutôt que d’être 2 ou 3 sur un emplacement, partagez-le avec une autre famille. Le prix global sera alors beaucoup moins élevé que si deux familles réservent chacune leur emplacement.

Avec ces économies, vous pouvez par exemple vous autoriser des restos, vous offrir un après-midi accrobranche, inscrire votre enfant au club de la plage, ou tout simplement vous rembourser le trajet… et bien d’autres choses encore !

Un exemple en chiffre ?

Arrêtez de payer vos vacances au prix fortÉconomisez avec l'Éco des campeurs

Vous ne souhaitez pas partager votre emplacement ni votre location ?

Sympathisez, tout simplement !

L’autre mission de l’Éco des campeurs est de vous aider à faire connaissance avec des campeurs du monde entier. Dénichez ceux qui passeront leurs vacances dans le même camping que vous et tissez des liens avant de vous retrouver en vacances.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’ÉCO des CAMPEURS

https://www.ecocampeurs.com/

Et n’oubliez pas de suivre leur page Facebook !

https://www.facebook.com/Léco-des-campeurs-1019783808175425/