Une adresse en France quand on est voyageur !Gardez une adresse en France, même à l'étranger !

Vous avez un projet ! Celui de voyager sur le long terme ou simplement de partir travailler ou vivre dans un autre pays. Vous souhaitez tout de même posséder une adresse Française pour votre courrier mais comment faire ? Saviez-vous que Courrier du Voyageur propose la réception, le stockage et la gestion de votre courrier durant votre absence ? Ne faites plus de votre courrier, un frein pour vos projets, il y a des solutions !

Pourquoi garder une adresse en France ?

Une adresse en France, pourquoi est-ce utile ?

Garder une adresse française quand on est en voyage c’est utile pour :

Pour recevoir son courrier en toute sérénité, d’accord, mais aussi car une adresse Française c’est la garantie de remplir certaines obligations et de faire valoir des droits et prestations (délivrance d’une carte nationale d’identité, inscription sur les listes électorales, bénéfice de l’aide juridictionnelle…).

Gérer mon courrier à distance , c’est possible ?

Les services de boîtes postales de Courrier du Voyageur vous permettent d’avoir la main sur votre courrier en France tout en étant à des milliers de kilomètres. Tout est possible avec internet ! Vous pouvez autant posséder une adresse réelle à laquelle recevoir physiquement vos plis qu’une adresse virtuelle, accessible sur internet, par le biais d’un compte client que vous aurez préalablement créé.

Comment ouvrir ma boîte postale en 3 étapes ?

Étape 1 : Confier votre boite postale à une entreprise fiable et pérenne

La Poste propose des boites postales mais pas pour les particuliers. L’offre de la Poste française s’adresse aux entreprises et le service ne correspond pas vraiment aux nomades car il y a obligation de venir régulièrement récupérer son courrier en bureau de Poste. Avec Courrier du Voyageur, vous choisissez une entreprise qui a déjà une certaine expérience, cela ne pourra que vous rassurer d’avantage, car oui, la confiance est primordiale quand il s’agit de gérer des documents importants et privés. Profitez également des moyens modernes et connectés (visualisation de votre courrier en ligne, applications web…) afin de vous faciliter la vie, au maximum ! N’hésitez pas à lire les avis des personnes ayant déjà eu une expérience avec e service, vous pourrez ainsi vous faire une idée du professionnalisme de cette dernière.

Étape 2 : S’inscrire en ligne

Pour cela, rien de plus simple ! Il ne vous suffit qu’à vous rendre sur le site Internet et de vous créer un compte client en ligne à la suite de quoi vous pourrez choisir un abonnement qui correspond à vos besoins.

Étape 3 : Obtenir sa nouvelle adresse Française

Une fois votre inscription réalisée, vous obtenez alors votre nouvelle adresse Française. Pour que les courriers arrivent dans sa boîte postale, il existe plusieurs possibilités. Une des ces possibilités est de souscrire à un contrat de réexpédition avec la Poste. Les courriers seront automatiquement redirigés depuis une ancienne adresse en direction de votre boîte postale. Ainsi, tous les correspondants continuent d’écrire à la même adresse. Il n’y a pas besoin de les prévenir, tout est redirigé automatiquement. Sachez que les contrats de réexpédition sont limités à 1 an mais sont renouvelables.

L’autre possibilité est de prévenir chacun de vos contacts de votre changement d’adresse effectué et de faire parvenir tous vos courriers en direct.

Quels sont les avantages des boîtes postales ?

Sachez qu’avec Courrier du Voyageur, vous bénéficierez de nombreuses fonctionnalités telles que :

  • La réception de vos courriers recommandés
  • La garde de vos documents importants
  • Quels sont les avantages des sociétés de boîtes postales ?L’envoi de réponse à vos courriers
  • Le paiement de vos factures
  • Le dépôt de vos chèques à la banque
  • La destruction de vos courriers publicitaires
  • Les réexpéditions en France ou dans le monde
  • Une attestation de domiciliation

Autant de possibilités qui vous aideront à appréhender votre départ de la manière la plus sereine.

Comment mon courrier est-il géré ?

Une fois que votre courrier est réceptionné, il est trié afin de mettre de coté les publicités et catalogues pour destruction éventuelle. Cette option de destruction peut être gratuite selon les abonnements.

En fonction de la formule que vous avez préalablement choisie lors de votre inscription, votre courrier est ensuite identifié à l’aide d’un libellé indiquant le nom de l’expéditeur ainsi que d’autres informations complémentaires.

Vous pourrez aussi profiter d’un service de numérisation de votre courrier et ce, à votre demande, en toute confidentialité (bien évidemment, le courrier ne sera jamais lu par les équipes opérationnelles !). Ensuite, vous pouvez, via votre compte client sur internet : stocker votre courrier, vous le faire expédier ou encore demander à le faire détruire.

Pour résumer : faire appel à une société de boîte postale lorsqu’on voyage sur le long terme , c’est la garantie d’une sécurité non négligeable pour vos plis , la sérénité d’une solution clé en main et la possibilité de de faire valoir certains droits et prestations. N’attendez plus pour faire confiance à Courrier du Voyageur !