La Domiciliation d’entreprise 

Lorsqu’on crée son entreprise, il faut passer par plusieurs étapes.

La domiciliation d’entreprise est une de ces étapes incontournables et obligatoires de la création d’une entreprise puisqu’il s’agit de fournir une adresse administrative et fiscale à laquelle vous allez recevoir tous vos courriers.

FRENCH OFFICE

Centre de domiciliation innovant.
Visualisez les tarifs !

Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise ?

Pourquoi choisir la domiciliation  ?Votre adresse de domiciliation d’entreprise est intimement liée à votre structure car elle devra figurer sur tous les documents officiels. C’est également à cette adresse de domiciliation que vous serez enregistré vis à vis des administrations et des impôts.

Cette adresse peut être la vôtre (votre domicile personnel), elle peut être celle de vos locaux professionnels si vous prenez un bail commercial ou celle d’un centre d’affaires et de domiciliation agréé.
Quand vous choisissez une domiciliation commerciale et fiscale dans une centre de domiciliation, vous pourrez  également disposer de locaux pour des réunions, pour accueillir vos collaborateurs dans un endroit convenable et valorisant ou tout simplement pour y implanter un bureau.

Domicilier son entreprise dans un centre d’affaires

La domiciliation, c’est-à-dire le fait de choisir une adresse légale et fiscale pour votre structure est une partie importante dans la création d’une entreprise mais nous pouvons nous demander quels en sont les avantages. Pourquoi donner une autre adresse que celle de votre domicile? Pourquoi mieux vaut-il souvent un centre de domiciliation que de louer des locaux?

Les avantages de la domiciliation d’entreprise

1/ Assistance à la création

Choisir un prestataire de domiciliation, c’est choisir un centre capable de vous assister dans la création de votre entreprise. Tout d’abord, un centre de domiciliation vous fournira une aide pour la constitution de votre société; Il pourra réaliser pour vous les formalités de création auprès des chambres de commerce ou des métiers et auprès des impôts et URSSAF. Il peut aussi apporter une aide pour la rédaction de vos statuts, souvent à des prix plus intéressants que ceux de votre comptable ou de votre avocat.

2/ Services annexes possibles

Un centre d’affaires innovant et moderne inclut des services de secrétariat et de support clientèle pour compléter son accompagnement professionnel. L’accueil téléphonique par exemple – au nom de votre entreprise- permet de sous-traiter la réception de vos appels clients lors de vos congés ou lors de vos indisponibilités. Certains centres de domiciliation proposent aussi la gestion de vos emails clients. Votre centre de domiciliation ne vous propose pas simplement une adresse fiscale, il devient votre allié pour la gestion de votre entreprise.

3/ Faible coût assuré

Outre l’avantage de l’image, il y a également des atouts financiers à la domiciliation.
Il est parfois financièrement difficile d’assumer la location ou l’achat de locaux commerciaux. La domiciliation est un bon moyen de diminuer les coûts que constitue la création d’entreprise puisque que l’entrepreneur se détache du bail commercial ainsi que de ses charges, diminuant considérablement les frais financiers.
Attention à bien vérifier que les abonnements restent à des tarifs corrects même au-delà de la première année. Beaucoup de centres de domiciliation peu scrupuleux augmentent leur tarif de façon inconsidérée au-delà de 12 mois.

4/ Domiciliation avec logiciel performant

Trouvez un centre de domiciliation qui vous propose une application web automatiquement incluse dans votre abonnement. En effet, rien de plus compliqué  que de faire vos demandes par email sans aucune traçabilité. Une application web pour gérer vos échanges, c’est un passage obligé pour l’efficacité de fonctionnement. Vous retrouvez tout en ligne et rien n’est oublié.  L’offre d’un outil de gestion des courriers en ligne (avec numérisation de tous les courriers postaux entrants) doit aussi comprendre un logiciel de secrétariat qui vous permet de communiquer avec votre centre tout en conservant une trace informatique de toutes vos demandes.

5/ Une belle image de marque

Et bien tout d’abord cette nouvelle adresse peut étonnement influer sur l’image de votre entreprise. En effet, si votre deuxième adresse se trouve être dans une grande ville (Paris, par exemple) cela pourrait donner une image plus prestigieuse à votre entreprise et ne ferait qu’augmenter la crédibilité cette dernière. De plus, un bon choix de domiciliation peut garantir une meilleure image auprès des organismes financiers ou influencer vos futurs partenaires.

6/ Services de domiciliation et de colis

Une domiciliation d’entreprise qui sait recevoir colis et palettes permet d’aller loin dans l’évolution de votre structure. Et autant penser dès le départ que vous allez réussir et grandir. Il faudra que vous commandiez des flyers, des brochures. Des fournisseurs vont vous envoyer des produits ou des échantillons. Vous aurez besoin de stockage pour des colis et des palettes. Vous allez peut-être réaliser une opération marketing avec distribution de produits qu’il faut reconditionner et envoyer au coup par coup. vérifiez la capacité de stockage et de réception de votre centre de domiciliation.

Qui peut bénéficier de la domiciliation ?

Domiciliation d'entreprise pas chère

Domiciliation d’entreprise efficace et pas chère

La domiciliation peut être profitable à toutes les entreprises qui possèdent un numéro de SIRET et qui sont immatriculées au registre du commerce et des sociétés ou à la chambre des métiers mais également aux associations.
Si vous êtes un professionnel, la domiciliation peut être un véritable atout pour vous !

La domiciliation est donc un choix important dans la création d’une entreprise et se domicilier dans un centre d’affaire revêt de nombreux avantages.
French Office peut vous aider à faire le bon choix! Pour en savoir plus…

Domiciliation d’entreprise

,

Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise ? Votre adresse de domiciliation d’entreprise est intimement liée à votre structure car elle devra figurer sur tous les documents officiels. C’est également à cette adresse de domiciliation que vous serez enregistré vis à vis des administrations et des impôts. Cette adresse peut être la vôtre (votre domicile personnel), elle […]