La VOIP pour micro entrepriseVous êtes micro-entrepreneur ?

Vous êtes micro-entrepreneur ou en profession libérale, vous travaillez à votre compte?

Vous recherchez un numéro de téléphone fixe pour votre activité au moindre coût. Car vous préférez éviter de fournir votre numéro de portable à tous vos contacts.

Votre entité n’a pas encore de collaborateurs.
Un seul numéro vous suffit pour l’instant mais vous aimeriez qu’il puisse sonner à votre bureau ou sur votre téléphone portable.

Les solutions simples en VOIP

Vous souhaitez un numéro Français fixe professionnel en 09, 04 ou 01 à un tarif très intéressant?

Avec le système VOIP, vous pouvez obtenir des numéros de téléphones fixes virtuels et économiques afin d’être facilement joignable et ce, à tout moment de la journée et de façon simple !

Voici les différentes configurations téléphoniques qui peuvent vous intéresser. Choisissez celle qui correspond à votre micro-entreprise et votre activité professionnelle!
Et bien sûr, avec la souplesse de la téléphonie IP, il peut y avoir combinaison de plusieurs configurations.

Un numéro  virtuel ?

Un numéro de téléphone virtuel (ou téléphone IP ou téléphone VOIP) est tout simplement un numéro de téléphone connecté sur Internet. Cette technique téléphonique VOIP est très appréciée par les micro-entreprises.

1/ Un numéro Français pour un poste fixe

En souscrivant à une offre de téléphone virtuel, vous aurez un numéro fixe – par exemple 09 12 xx xx – pour votre bureau.
Vous pouvez vous équiper d’un appareil téléphonique fixe, modèle VOIP et vous allez recevoir vos appels sur cet appareil.

Vous allez acheter l’appareil pré-configuré avec les codes serveurs VOIP fournis par votre opérateur ou configurer vous-même l’appareil téléphonique si vous en avez l’habitude.

2/ Un numéro fixe configuré sur votre portable

La solution de téléphone vous intéresse… à un détail près …vous êtes souvent en déplacement, l’appareil fixe ne vous convient donc pas complètement.

Aucun problème, la solution VOIP pUn numéro fixe, même sur votre portable !ermet également de recevoir vos appels sur votre téléphone mobile.
Il vous suffit d’installer une application sur votre smartphone.
Pour utiliser le téléphone VOIP sur votre portable, c’est une application softphone qui doit être téléchargée, il en existe plusieurs qui sont gratuites, faites une petite recherche en ligne car la technologie évolue rapidement et les applications s’améliorent au fur et à mesure.

Ensuite, vous devez paramétrer l’application avec les codes du serveur qui vous seront remis. Par contre, il est important de savoir qu’il est obligatoire de posséder un accès internet de bonne qualité pour se servir de ce service (wifi ou 4G). Si ce n’est pas le cas, vos contacts seront redirigés vers un répondeur sur lequel il pourront vous laisser un message vocal. L’avantage de cette solution est que les appels entrants peuvent être illimités, vous ne payez pas de frais de communication.

3/ Un fixe transféré vers votre portable

Il est aussi possible de faire transférer les appels de votre téléphone fixe IP sur votre portable.

Contrairement à la solution précédente, la communication qui réalise le transfert de ligne ne pourra pas être entièrement gratuite. Cette communication peut être incluse dans un forfait mais elle n’est jamais illimitée. Chaque opérateur VOIP fonctionne différemment. Posez donc bien la question afin d’estimer vos coûts de télécommunication.

4/ Un transfert de téléphone sur un poste étranger

Transférerez vos appels en toute simplicité !Vous travaillez dans des locaux à l’étranger en Europe et vous souhaitez que vos correspondants puissent vous joindre en composant un numéro Français?

Avec le système du transfert automatique, vous pouvez acheter un numéro virtuel de téléphone Français et tous les appelants qui composent ce numéro tomberont automatiquement sur votre poste là où vous êtes.
L’avantage est qu’ils n’auront pas de frais de communication internationale mais uniquement les coûts d’un appel local vers un fixe français (et dans la plupart des cas, ces communications sont gratuites car comprises dans les forfaits téléphoniques).
Cela facilite aussi la communication car vos clients ou prospects composent plus facilement un numéro national qu’un numéro international.
Vous n’avez à vous occuper de rien, c’est l’opérateur téléphonique fournissant le numéro qui va transférer vos appels. Cela ne devrait pas facturer de frais de communication si votre numéro de destination est dans l’Union Européenne.

Les avantages d’un téléphone IP ?

Le système téléphonique VOIP est spécialement adapté à une micro-entreprise car il est très flexible.

  • Obtenez un numéro de téléphone fixe !Un numéro que l’on obtient en 24 heures
  • Pas de connexion filaire à prévoir, il suffit d’avoir Internet
  • Les tarifs des abonnements téléphoniques sont très économiques
  • On peut avoir un numéro fixe accessible de partout y compris à l’étranger et brancher son téléphone dans son bureau à Paris, à Marseille ou à Londres. Vos correspondants composent votre numéro Français, il ne vous reste plus qu’à décrocher sur votre ligne qui est directement raccordée à internet, et cela, où que vous soyez. Le même numéro peut sonner dans les trois villes ou sur votre smartphone.
  • Vos correspondants apprécient de vous joindre sur une ligne fixe au prix d’une communication locale même si vous êtes à l’étranger.

Gestion des appels sortants

La réception des appels entrants est gratuite et illimitée avec un abonnement téléphonique VOIP.
Par contre, les appels sortants sont une option.
Ils sont facturés soit à la minute, soit au forfait en fonction de votre choix.
Si vous prenez une ligne VOIP simple, vous aurez un blocage des appels sortants.
L’avantage de prendre une ligne avec émission d’appels sortants est que vos correspondants verront bien votre numéro s’afficher sur leur écran au moment où vous composez leur numéro.

Autres solutions de VOIP pour micro-entreprise

Sachez qu’il existe bien d’autres solutions de téléphonie sur Internet, simples ! Mais quelles sont-elles ?

Un téléphone Français vers un répondeur Un répondeur pour vos clients !

Voici une autre solution de la téléphonie VOIP pour micro-entreprise.
Le service de répondeur répond à votre besoin lorsque vous ne souhaitez pas répondre aux appels mais uniquement recevoir des messages vocaux.

Cette solution permet à vos clients de vous laisser un message à tout moment sur une ligne fixe Française. Vous pouvez donc les écouter en toute facilité , puisque les messages seront directement transférés sur une messagerie électronique.

Vous allez pouvoir conserver, classer, trier ou supprimer ces messages via une interface en ligne, accessible grâce à votre compte client.

Services de fax en ligne

Comment obtenir un numéro de fax sur internet? 

Souvent indispensables pour les entreprises de types TPE et PME, les abonnements de fax permettent d’obtenir un numéro de fax Français. Le fax est encore utilisé par l’administration.
En tant que micro-entreprise, vous pourrez émettre et recevoir des fax en France ou vers l’international à partir d’une application en ligne. On peut écrire son propre texte et ajouter des pièces jointes comme des fichiers pdf ou jpg.

Il n’y a donc absolument pas besoin de matériel ou d’installer un logiciel adapté.
Via ce système, vous pouvez recevoir des télécopies de France mais aussi du monde entier sans frais et autant que nécessaire. Elles arriveront au format pdf, vous pourrez les télécharger, les stocker ou simplement les imprimer.
N’hésitez pas à communiquer votre numéro de fax en l’incluant sur vos flyers, brochures ou autres cartes de visites.
Vous avez également la possibilité de vous servir du service fax à la demande, sans forcément souscrire à un abonnement.

Quoi que vous choisissiez, il est important que vous réfléchissiez à vos véritables besoins et que vous preniez toujours en compte le fait de privilégier votre cœur de métier pour faire évoluer votre entreprise de la manière la plus optimale possible.

French Office vous accompagne pour trouver la meilleure offre de téléphonie pour votre activité