Adresse pour Sans-Domicile, Voyageurs et Expatriés
Pour les personnes sans domicile fixe en France, pour les Voyageurs ainsi que pour les expatriés, il existe des offres de domiciliation pour particuliers afin qu’ils puissent garder la main sur leur courrier, où qu’ils soient et en toute tranquillité.
Personnes sans domicile : La domiciliation pour particuliers
Avoir une adresse est indispensable pour tous. Tout le monde doit pouvoir communiquer ses coordonnées à sa banque, à son opérateur téléphonique, aux administrations ou encore à son assurance.
Courrier du Voyageur propose une adresse en France, avec une attestation de domiciliation postale.
> Situation provisoire
Un imprévu, un déménagement ? La situation doit rester provisoire ?
Dans ce cas, le mieux est de souscrire à un contrat de réexpédition avec La Poste.
Ce contrat redirigera tous les courriers et colis vers l’adresse de Courrier du Voyageur.
C’est le centre de tri postal de l’ancien domicile qui fera automatiquement suivre tous les courriers.
Les correspondants continuent d’écrire à l’ancienne adresse et le client peut consulter sa boîte postale grâce à Courrier du Voyageur.
Enfin, en fonction de l’abonnement, les clients peuvent lire leurs courriers directement sur Internet avec les photos de tous les documents.
> Situation à long terme
Cependant, si la situation doit perdurer, le mieux est d’indiquer l’adresse de Courrier du Voyageur à tous ses contacts.
Cette adresse est valable pour tous les correspondants, y compris les administrations. Pour les impôts, il faut impérativement préciser que ce n’est pas un domicile mais simplement une adresse d’envoi. Ainsi, aucune taxe d’habitation n’est à payer.
En cas de nécessité d’obtenir une adresse de domicile fiscale, il faut envisager une domiciliation dans un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), un rattachement communal ou encore auprès d’une préfecture.
Pour les Voyageurs
Lors d’un voyage de plusieurs mois ou plusieurs années, il est essentiel d’avoir un relais de confiance pour ses papiers et ses courriers.
En effet, les administrations n’oublient personne, même lorsque l’on est hors de France.
Grâce à Courrier du Voyageur, les grands aventuriers peuvent partir l’esprit tranquille : tout peut-être géré à distance avec la domiciliation.
Les formules de Courrier du Voyageur ont été mises au point pour faciliter la gestion du courrier depuis l’étranger.
Tous les courriers sont accessibles en ligne, de façon totalement sécurisée.
Tout au long d’un voyage, il n’est pas rare d’avoir accès à des cyber-cafés ou des zones reliées à Internet. Aujourd’hui, il est même possible de se connecter grâce à un téléphone portable : Il est toujours possible d’établir le contact avec Courrier du Voyageur.
Tout le courrier est lu depuis un espace confidentiel.
Courrier du Voyageur peut répondre aux courriers, payer des factures, activer et réexpédier des cartes de crédit…
Terminé les petits tracas à cause d’un recommandé qui n’a pas pu être réceptionné ou les coups de téléphone avec le centre des impôts !
Grâce à Courrier du Voyageur, il est possible de voyager librement sans abandonner sa situation actuelle.
Pour les expatriés
> Préparer son expatriation
Lors des premières semaines d’une expatriation, il faut gérer certaines difficultés liées à l’installation. Il est possible que cette expatriation soit mobile, et donc sans adresse fixe.
Inutile de se créer des problèmes en ne recevant plus, ou trop tard, certains courriers.
Avec la domiciliation de Courrier du Voyageur, le courrier est toujours réceptionné dans les meilleurs délais : Pas de perte de temps, ni de courriers.
Pour préparer au mieux son expatriation et son inscription à Courrier du Voyageur, il faut se poser certaines questions :
- La qualité du service postal du pays d’expatriation est-elle bonne ?
Si ce n’est pas le cas, la réexpédition internationale ne conviendra pas. Il vaut mieux ne pas prendre le risque d’utiliser un service postal qui fonctionne moyennement, avec des retards et des pertes des courriers.
Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un abonnement à Courrier du Voyageur.
- Un déménagement vers une adresse fixe est-il prévu ?
Si ce n’est pas le cas, il est impossible d’utiliser une réexpédition internationale de courriers.
Une adresse en France sera alors nécessaire pour garder les courriers.
- Quel est le volume de lettres et de plis reçu ?
Des courriers importants à gérer à distance ?
Les formules Liberté et Optimum de Courrier du Voyageur sauront parfaitement répondre à ce type d’exigences.Peu de volume en réception de courrier ?
La formule Découverte est parfaite quand on cherche à accéder à ses courriers sans avoir à attendre, ni payer des frais d’expédition.À la recherche d’une simple boîte postale en France ?
Les formules Eco et Boîte Postale sont là pour ça !
> Au cours d’une expatriation
Certains clients ont un métier qui les conduits à faire de nombreux déplacements voir même à changer de pays assez régulièrement.
Dans ces cas, il est préférable de conserver une boîte postale en France pour les interlocuteurs français (Banque, sociétés diverses, impôts, administrations).
L’adresse de Courrier du Voyageur reste valide des dizaines d’années.
Inutile donc de faire les changements d’adresse répétés auprès de La Poste.
D’autres clients sont expatriés seulement quelques mois dans l’année, pendant leur absence, il est plus pratique pour eux de prendre un abonnement chez Courrier du Voyageur.
Les services sont très souples et sans engagement de durée. Il est en effet possible de les souscrire pour 1, 2 ou 3 mois.
En plus du service de courrier, les expatriés apprécient les services de colis de Globe Service.
Ils peuvent ainsi faire des commandes sur Internet.
Ils effectuent leurs livraisons à l’adresse de Globe Services et peuvent les récupérer avec des réexpéditions internationales sécurisées, ou leur d’un passage en France.
En savoir plus sur les offres de Globe Services :
Par téléphone au : 04 76 30 92 82
Par mail à : info@courrier-du-voyageur.com
En visualisant les vidéos explicatives sur
YouTubeSur les sites de French Office, Courrier du Voyageur ou ColiBOX