Un partenaire logistique pour vous !Un partenaire logistique pour vous !

Vous êtes gestionnaire d’une entreprise e-commerce en pleine expansion et il vous arrive de recevoir des retours clients dont vous n’avez absolument pas le temps de vous occuper. Ou peut-être que vos locaux sont trop petits pour stocker un grand nombre de colis. Simplement, vous cherchez un partenaire logistique pour des opérations spécifiques (déballage , opérations marketing, reconditionnent, etc) ou préparation de commandes.

Sous traiter les opérations de réception de marchandise, de stockage, de préparation de commandes est tout à fait possible. Il vous suffit de trouver le partenaire fiable et efficace.

Les avantages d’un partenaire logistique

L’envoi et le traitement de colis peuvent paraître simples à première vue. Cependant, lorsque que les volumes de colis augmentent et que les délais d’envoi sont réduits, tout devient plus compliqué. C’est pourquoi il est souvent pertinent de déléguer certaines tâches logistiques à des sociétés spécialisées dans le domaine. Avec un partenaire logistique, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier et vous focaliser sur les aspects de gestion, de commercialisation, de développement, de stratégie.

Voici quelques uns des nombreux avantages que vous obtiendrez après avoir délégué vos opérations à un partenaire logistique compétent :

  • Adaptabilité aux volumes, quels qu’ils soient
  • Envois rapides et conformes aux délais
  • Professionnalisme
  • Partenaires réactifs
  • Gain de place
  • Gain de temps
  • Baisses de vos charges salariales
  • Garantie de qualité si vous optez pour des transporteurs sécurisés
  • Les services proposés par la logistique

    French Office est un partenaire logistique qui propose des services divers pour la gestion de vos colis.

    1/ Opérations marketing

    Opérations de fidélisation, de promotions, de lancements produits, il y a plein d’idées que vous pouvez mettre en place pour booster votre activité. Que ce soit pour remercier vos clients de leur fidélité en leur offrant des objets cadeaux, de frapper les esprits et vous démarquer de la concurrence en proposant des envois de colis originaux à votre clientèle ou pour démarrer une campagne de publicité auprès de prospects, votre partenaire logistique aura les capacités pour vous aider dans ces opérations.

    Une entreprise comme French Office réceptionner les produits que vous voulez transmettre à vos clients et réalise des envois groupés ou non, selon vos désirs. Il vous faut simplement commander votre marchandise, renseigner l’adresse de la société de sous-traitance en tant qu’adresse de réception et d’envoyer un mail explicatif avec le traitement à réaliser et le mode d’envoi. Les colis seront enregistrés un par un. Des logiciels d’expédition peuvent également être disponibles afin de vous aider au mieux dans les démarches logistiques.

    2/ Des services pour vos retour clients

    Vos clients vous font des retours de marchandise mais vous n’avez pas le temps de vous en occuper et vous cherchez une solution de reverse logistique pour ces retours ?

    Pas de panique, on peut centraliser tous vos retours marchandise sur un seul entrepôt, ouvrir les paquets pour vérifier la quantité, effectuer des contrôles qualité, prendre une photo du contenu.
    On enregistre systématiquement le nom de votre client ainsi que le numéro de bon de retour scanné s’il est disponible sur le colis.Un partenaire logistique avec des entrepôts professionnels !
    A distance dans un compte en ligne, vous avez ainsi connaissance de la marchandise qui est revenue.
    Ensuite, on groupe et on renvoie le tout consolidé à une adresse que vous nous indiquez.

    Si vous avez besoin de fournir des bons de retour à vos clients pour qu’ils puissent renvoyer les produits gratuitement, cela est également possible.
    Un formulaire en ligne (ou une interface automatisée) permet cet édition de bordereaux de retours.
    Votre client obtiendra une étiquette au format PDF qu’il pourra imprimer et apposer sur son colis, il ne restera plus qu’à le déposer dans un bureau de Poste en France ou en Europe ! Vous n’avez rien à faire.

    A/ La séparation et envoi de vos colis

    Également appelé «dégroupage», la séparation des colis consiste uniquement à récupérer un contenant unique contenant plusieurs colis unitaires que vous avez déjà préparés et qui sont à destination de vos clients.
    Nous ouvrons le contenant, séparons les différents paquets et ils sont déposés en bureau de poste. Cela veut dire que vos colis auront déjà été préparés par vous-même, pour chacun de vos destinataires. Ils sont donc prêts à être envoyés ! Il vous faudra également renseigner le nom et l’adresse du client.
    L’affranchissement du colis peut avoir été effectué par vous-même ou c’est la société logistique qui s’en charge.

    Qui utilise cette solution ?

    La séparation et le dégroupage des colis sont surtout utilisés par les entreprises étrangères du Nord de l’Europe qui souhaitent opter pour des services rapides et économiques en délégant la dépose de leurs colis ou petits paquets en France.

    B/ Le dropshipping

    Si vous utilisez la supply chain du dropshipping, c’est que vous êtes un vendeur du net ne souhaitant pas avoir de stock dormant. Ainsi c’est uniquement lorsque vous avez une commande que vous achetez le produit chez votre fournisseur. Ce dernier livre sur une plateforme de dropshipping où un « dépoussiérage » du colis sera effectué : on peut changer le carton, enlever les bons de livraison et la facture inutiles et remplacer par de nouveaux documents. Ensuite, on utilise le transporteur approprié que vous avez sélectionné et on expédie directement chez votre client.

    Et pour un besoin de stockage ponctuel ?

    Vos colis sont rangés dans un espace de stockage dédié à votre entreprise. Avec French-Office, vous aurez la possibilité de choisir la taille de l’espace selon vos besoins et selon les formules que la société peut proposer.

    En fonction de l’abonnement choisi, nous pourrons vous proposer d’assurer la garde de vos colis jusqu’à 29 jours gratuitement !
    Si il s’avère que la formule que vous avez choisie n’est plus adaptée à vos besoins, par exemple si vous recevez plus de colis que prévu et que l’espace de stockage que vous avez actuellement devient trop restreint, il est possible d’ajuster votre formule à vos nouveaux besoins.