Garder une adresse fixe

Les particuliers qui partent en voyage, en expatriation, qui se déplacent beaucoup ou qui n’ont pas de domicile fixe,  se posent la question d’une adresse de domiciliation postale. Désormais il est possible de maintenir une adresse fixe en France pour gérer son courrier postal directement sur Internet, via une boîte postale en ligne sécurisée.

Courrier du voyageur propose depuis 2005 une boite postale à tous les nomades Français ou étrangers.
Cette adresse se présente sous la forme :

Nom, prénom ou Structure
350, Chemin du Pré Neuf
CDV #n° Boîte Postale#
38350 LA MURE
FRANCE

Cette adresse est une adresse de rue qui peut recevoir tous les types de plis.
Ainsi, chaque courrier ou colis réceptionné peut être traité en direct, sans intermédiaire.
Ensuite, les équipes de Courrier du Voyageur travaillent du Lundi au Vendredi de 9h à 18h afin de proposer un service toujours plus rapide et un traitement efficace de chaque élément reçu.

Enfin, les locaux comprennent un entrepôt où peuvent être réceptionnés colis et palettes, de toutes tailles et en provenance de n’importe quel transporteur.
Globe Services réexpédie chaque jour les courriers et colis de ses client, partout dans le monde.

Pourquoi garder une adresse en France ?

La domiciliation permet à toute personne sans domicile stable :

  • De recevoir du courrier
  • De remplir certaines obligations et faire valoir certains droits et prestations (délivrance d’une carte nationale d’identité, inscription sur les listes électorales, bénéfice de l’aide juridictionnelle…).

Domicilier son courrier à l’adresse de Courrier du Voyageur permet de gérer tous ses courriers, même les plus importants en un clin d’œil, grâce à un espace en ligne intuitif. En outre, c’est l’assurance de ne courir aucun risque pour la gestion des courriers administratifs et pour avoir la main mise sur ses recommandés et autres plis postaux, même à l’autre bout du monde.

> Comment obtenir une adresse ?Courrier du Voyageur, l'expert de la gestion du courrier postal

  1. Effectuer une inscription en ligne sur Courrier du Voyageur.
  2. Renvoyer le contrat signé avec le dossier d’inscription
  3. Faire parvenir ses courriers à l’adresse qui vous a été communiquée

La gestion du courrier postal

> Faire parvenir son courrier à l’adresse de sa boîte postale

Pour que les courriers arrivent dans la boîte postale en question, il existe plusieurs possibilités.

Tout d’abord, souscrire à un contrat de réexpédition avec la Poste.
Les courriers seront alors automatiquement redirigés depuis l’ancienne adresse jusqu’à la nouvelle adresse chez Courrier du Voyageur. Ainsi, tous les correspondants continuent d’écrire à la même adresse. Il n’y a pas besoin de les prévenir, tout est redirigé automatiquement.
Enfin, les contrats de réexpédition sont limités à 1 an mais sont renouvelables. Il faut choisir le contrat de réexpédition temporaire.

L’autre possibilité est de prévenir chacun de ses correspondants du changement d’adresse effectué et de faire parvenir tous ses courriers en direct.

> Après réception, comment le courrier est-il gérer ?

Une fois réceptionné, le courrier est trié afin de mettre de côté les publicités et catalogues pour destruction.
En fonction de l’abonnement, chaque courrier est ensuite identifié et un libellé indiquant le nom de l’expéditeur et d’autres d’informations complémentaires y est attribué.
De plus, le courrier peut aussi être numérisé, automatiquement ou sur demande.
Il est possible de numériser l’enveloppe uniquement ou la totalité de son contenu, après ouverture. Pour les numérisations automatiques, seules les 6 premières pages de chaque courrier sont numérisés, il revient au client de demander la suite de la numérisation, si besoin.
Bien sûr, le courrier ne sera pas lu par les équipes opérationnelles.

Pour les formules OPTIMUM, une fonction d’océrisation est disponible. Chaque courrier numérisé est traité par un automate et transformé en un document PDF indexable. Il sera donc possible de récupérer du texte au sein même d’un courrier scanné, ce qui rend sa gestion bien plus facile.

En savoir plus sur les offres courriers de Courrier du Voyageur :

  • Par téléphone au : 04 76 30 92 82
  • Par mail à : info@courrier-du-voyageur.com
  • En visualisant les vidéos explicatives sur YouTube
  • Sur le site de Courrier du Voyageur : dans la rubrique spécifique