La gestion de colis

Réception rapide

Suite à une inscription en Ligne, ColiBOX offre à ses clients une adresse en France pour la réception et la gestion de colis.
Ils sont réceptionnés plusieurs fois par jour selon la provenance des différents transporteurs.

L’équipe chargée de la gestion de colis met tout en oeuvre pour que chaque client soit informé en temps réel.
Dès leur réception, les colis sont numérotés et enregistrés dans l’Espace Client sécurisé, en ligne.

> Réception de tous les colis

L’équipe de ColiBOX peut réceptionner tous les colis.

Tous les transporteurs expresse ou messagerie livrent à notre entrepôt (DHL, UPS, Chronopost, Fedex, etc…).
Ils peuvent déposer leurs marchandises du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h. Les colis avec signatures peuvent aussi être réceptionnés.

La marchandise peut être réceptionnée en carton (maximum 70kg) ou en palettes. Pour les clients qui ont besoin de gestion de colis hors normes, il faut contacter ColiBOX, il est possible d’obtenir des offres sur mesure.

Afin de faciliter l’identification des marchandises, ces informations sont précisées pour chaque colis reçu :

  • Le nom de l’expéditeur
  • La taille du colis (longueur, largeur, hauteur)
  • Le poids
  • Le numéro de suivi

Grâce à toutes ces informations, chaque client peut connaître et gérer à distance et avec précision chaque paquet réceptionné.

gestion de colis dans notre entrepôt

Une gestion de colis pour les professionnels

> Une solution logistique

Pour les professionnels qui recherchent un entrepôt en France, ColiBOX est la solution.

Si certains sites fournisseurs ne livrent pas en France, les clients peuvent faire livrer leurs marchandises chez ColiBOX, qui la renverra partout dans le monde.

ColiBOX propose aussi un service de dégroupage de colis. Dans le centre logistique, les équipes de ColiBOX peuvent recevoir les arrivages de commandes groupées, les stocker puis organiser le picking pour les renvoyer aux différents consommateurs  de leur client.

> Une adresse pour les retours

L’adresse de ColiBOX peut aussi servir à assurer des retours de marchandises. Ce service est particulièrement intéressant pour les entreprises basées à l’étranger qui livrent des produits en France. Les équipes de ColiBOX stockent les retours et proposent aux clients de les récupérer à la fréquence de leur choix, ainsi, ils ont le temps d’effectuer un suivi avec les consommateurs.

> Création des bons de retour

Globe Services et ColiBOX proposent également un service d’édition de bons de retour totalement gratuit via un logiciel en ligne facile à appréhender.

Pour éditer un bon de retour, il faut se rendre sur la plateforme mise à disposition par Globe Services et remplir le formulaire qui s’y trouve. Il faudra renseigner les noms et coordonnées du client ainsi que son pays d’origine (limité à : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Unis et Suisse).
Ce formulaire peut être rempli automatiquement via une API grâce à une requête http: en mode POST.  Le service web recevra la demande POST avec des paramètres UTF8.
Si aucune données POST n’est disponible, le formulaire manuel s’affiche.

Gestion des colis avec des bons de retour

Les bordereaux de transport seront édités au format .PDF (avec le nom de la société demandeuse) et immédiatement envoyés par email.
Chaque fichier contient 2 parties : une partie « bon de transport » et une partie « preuve de dépôt », imprimées dans la langue du client. Le bon de transport ne sera facturé que s’il transite par nos locaux.

Ces Bons de Retour sont facilement transmissibles aux clients. Il est possible de les transmettre à tous les clients après chaque commande, ou sur demande.

En savoir plus sur les offres colis de Globe Services :

  • Par téléphone au : 04 76 30 92 82
  • Par mail à : info@courrier-du-voyageur.com
  • En visualisant les vidéos explicatives sur YouTube
  • Sur les sites de French Office ou Colibox