Courrier en France avec traitement

La société Globe Services met à disposition de ses client une adresse en France pour la réception de courrier postal et de colis.
Chaque client peut choisir une formule parmi toutes celles proposées par Courrier du Voyageur, French Office et ColiBOX.

Garder une adresse fixe

Pour les particuliers qui partent en voyage, en expatriation, qui se déplacent beaucoup ou qui n’ont pas de domicile fixe, Globe Services propose une adresse de domiciliation postale à
La Mure d’Isère, près de Grenoble.
Cette adresse permet de maintenir une adresse fixe en France pour gérer son courrier postal directement sur Internet, via une boîte postale en ligne sécurisée.
Cette adresse se présente sous la forme :

Nom, prénom ou Structure
350, Chemin du Pré Neuf
CDV #n° Boîte Postale#
38350 LA MURE
FRANCE

Cette adresse est une adresse de rue où se situent les locaux de la société.
Ainsi, chaque courrier ou colis reçu peut être traité en direct, sans intermédiaire.
Les équipes de Globe Services travaillent du Lundi au Vendredi de 9h à 18h afin de proposer un service toujours plus rapide et un traitement efficace de chaque élément reçu.

Les locaux comprennent un entrepôt où peuvent être réceptionnés colis et palettes, de toutes tailles et en provenance de n’importe quel transporteur.
Globe Services réexpédie chaque jour les courriers et colis de ses client, partout dans le monde.

> Pourquoi garder une adresse en France ?

La domiciliation permet à toute personne sans domicile stable :

  • De recevoir du courrier
  • De remplir certaines obligations et faire valoir certains droits et prestations (délivrance d’une carte nationale d’identité, inscription sur les listes électorales, bénéfice de l’aide juridictionnelle…).

Domicilier son courrier à l’adresse de Globe Services permet de gérer tous ses courriers, même les plus importants en un clin d’œil, grâce à un espace en ligne intuitif. C’est l’assurance de ne courir aucun risque pour la gestion des courriers administratifs et pour avoir la main mise sur ses recommandés et autres plis postaux, même à l’autre bout du monde.

> Comment obtenir une adresse ?

  1. Effectuer une inscription en ligne sur French Office ou Courrier du Voyageur.
  2. Renvoyer le contrat signé avec le dossier d’inscription à French Office ou Courrier du Voyageur.
  3. Faire parvenir ses courriers à l’adresse de French Office ou Courrier du Voyageur.

La gestion du courrier par Globe Services

> Faire parvenir son courrier à l’adresse de sa boîte postale

Pour que les courriers arrivent dans sa boîte postale chez Courrier du Voyageur, il existe plusieurs possibilités.

Une des ces possibilités est de souscrire à un contrat de réexpédition avec la Poste.
Les courriers seront automatiquement redirigés depuis une ancienne adresse jusque dans la boîte postale chez Courrier du Voyageur. Ainsi, tous les correspondants continuent d’écrire à la même adresse. Il n’y a pas besoin de les prévenir, tout est redirigé automatiquement.
Les contrats de réexpédition sont limités à 1 an mais sont renouvelables.

L’autre possibilité est de prévenir chacun de ses correspondants du changement d’adresse effectué et de faire parvenir tous ses courriers en direct.

> Après réception, comment le courrier est-il gérer ?

Une fois réceptionné, le courrier est trié afin de mettre de coté les publicités et catalogues pour destruction. Cette option de destruction est gratuite.
En fonction de l’abonnement, chaque courrier est ensuite identifié et un libellé indiquant le nom de l’expéditeur et d’autres d’informations complémentaires y est attribué.
Le courrier peut aussi être numérisé, automatiquement ou sur demande.
Il est possible de numériser l’enveloppe uniquement ou la totalité de son contenu, après ouverture. Pour les numérisations automatiques, seul les 6 premières pages de chaque courrier sont numérisés, il revient au client de demander la suite de la numérisation, si besoin.
Bien sûr, le courrier ne sera pas lu par les équipes opérationnelles.

Pour les formules OPTIMUM, une fonction d’océrisation est disponible. Chaque courrier numérisé est traité par un automate et transformé en un document .PDF indexable. Il sera donc possible de récupérer du texte au sein même d’un courrier scanné, ce qui rend sa gestion bien plus facile.

En savoir plus sur les offres courriers de Globe Services :

  • Par téléphone au : 04 76 30 92 82
  • Par mail à : info@courrier-du-voyageur.com
  • En visualisant les vidéos explicatives sur YouTube
  • Sur le site de Courrier du Voyageur : dans la rubrique spécifique