L'offre de domiciliation commerciale de French Office

La Domiciliation pour les Professionnels

L’activité des entreprises de domiciliation est soumise à juridiction spécifique dans des textes officiels (dernier Décret en date : 2009-1695 du 30 Décembre 2009).
La notion de domiciliation commerciale s’applique à toute entreprise, auto-entreprise et association.

> Pourquoi choisir la Domiciliation commerciale ?

Pour les entrepreneurs ou les associations, la domiciliation commerciale permet d’obtenir une adresse commerciale, administrative et fiscale dans une entreprise de domiciliation qui fera office de siège sociale.

La domiciliation commerciale est destinée aux sociétés (SARL, EURL, SA, SNC, SCI, Sociétés Civiles, …), auto-entrepreneurs, entreprises individuelles, artisans, professions libérales, Associations… afin d’établir leur siège social ou succursale commerciale à l’adresse de la société de domiciliation.
Elle permet également de mieux séparer les activités professionnelles de la vie privée.

> Les droits

  1. Le siège Social de l’entreprise :
    En France, les adresses de sociétés ainsi que la domiciliation d’entreprise sont règlementées. French Office a un agrément de domiciliation attribué par la préfecture – agrément 2012229-0014.
    Avec le contrat spécifique de domiciliation commerciale, les clients peuvent établir leur siège social ou succursale à l’adresse de French Office.

 

  1. Une adresse en Province ou à Paris :
    French Office propose deux types d’adresses pour ses clients.
    Ils peuvent choisir entre l’adresse près de Grenoble (350 Chemin du Pré Neuf, 38350 La Mure d’Isère) ou alors, l’adresse de Paris, dans le 11ème arrondissement (33 Avenue Philippe Auguste, 75011 Paris).
    Les tarifs dépendent de l’adresse choisie.

 

  1. Une adresse pour les affaires :
    Les clients domiciliés communiqueront leur adresse de domiciliation à tous leurs contacts officiels (Urssaf, Trésor Public, Tribunal de Commerce ou Chambre des Métiers, Préfecture, Impôts, Organismes publics).
    L’adresse de domiciliation est également utilisée pour l’établissement des factures. Elle est communiquée sur les documents commerciaux ainsi que sur les cartes de visite.
    Les fournisseurs peuvent aussi y envoyer leurs courriers.

> Un bureau virtuel à disposition

Pour les entrepreneurs ou les personnes qui souhaitent créer une association, avoir une domiciliation permet également de sous-traiter beaucoup d’opérations administratives. Il est ainsi possible de choisir une solution complète de bureau virtuel.

Les avantages du bureau virtuel :

  • Économie des frais de locaux
  • Des services administratifs sur mesure
  • Un logiciel sur Internet pour gérer courrier et colis
  • Des réexpéditions à la demande ou automatisées
  • Des offres de fax et de téléphonie à tout petit prix
  • Un traitement adapté des colis
  • Un centre d’appel personnalisé
  • Une présence en continue auprès des consommateurs