Croisière en Alaska : rencontre avec un paysage unique au monde

Les croisières ont de plus en plus le vent en poupe !
Solution idéale pour des vacances sans contrainte et sans aucun soucis de logistique. La croisière séduit en effet de plus en plus de vacanciers.
Elle permet de combiner détente et découverte. Les voyageurs peuvent se déplacer chaque jour, sans se préoccuper des bagages et en profitant d’un maximum de confort !
C’est une toute autre vision de vacances, à essayer au moins une fois dans sa vie.
Le plus ? Des activités inédites, totalement différentes de celles qui sont proposées d’ordinaire. Comme, par exemple, une croisière au cœur de l’Alaska et de sa nature extraordinaire…

Les spécificités des croisières en Alaska

Pour passer des vacances inoubliables tout en découvrant cet endroit mythique qu’est l’Alaska, rien de tel que d’opter pour une croisière. En général, le séjour commence soit à Vancouver soit à Seattle.
Les vacanciers pourront choisir entre différentes formules mais, en général, le séjour dure sept jours.

Diverses activités sont proposées par les opérateurs qui proposent cette destination.
Piscine, lecture, excursions, remise en forme… Pour ceux qui préfèrent se laisser tenter par un peu d’aventure grandeur nature, ils pourront admirer les différents spectacles naturel que propose l’Alaska, aussi éblouissant les uns que les autres.

L’Alaska fait partie des destinations les plus demandées en matière de croisière, notamment grâce à sa faune et à sa flore qui offrent un spectacle formidable. Pour profiter au mieux de ce séjour, il est préférable de choisir de voyager entre le mois de Mai et Septembre.

Une Terre unique et riche

Ce qui motive surtout les voyageurs à choisir l’Alaska, c’est la découverte d’un paysage unique décoré par les icebergs géants et une nature sauvage et préservée.
Ours polaires, aigles à tête blanche, baleines bleues et bossues, loups gris…
Tout est à voir, et à voir de près !

L’Alaska dispose aussi de parcs nationaux entourés de chaînes de montagnes et de glaciers qui forment, ensemble, un paysage tout simplement magnifique et époustouflant.
On retrouve 17 parcs nationaux en Alaska, répartis sur cinq régions dont l’Arctique.
Pour pouvoir y accéder, il possible de prendre un petit avion dans la ville de Fairbanks ou à Anchorage.

glacier alaska

Glacier en Alaska

Pour les personnes qui n’aiment pas l’avion, le spectacle sera tout de même au rendez-vous puisque certains de ces parcs se trouvent dans l’Alaska Intérieur, région géographique la plus grande de l’État, au centre de l’Alaska comme son nom l’indique.
Ici, il sera possible d’admirer le spectacle merveilleux des aurores boréales.
Vient après la région du Sud-Ouest qui est célèbre pour ses ours bruns qui se promènent sans peur à travers les plaines et les collines.

Les croisières en Alaska permettent aussi de mieux connaître la région de Central-Sud qui abrite plus de la moitié de la population de ce « continent ». En effet, l’Alaska a une superficie de 1 717 854 km² (à titre de comparaison, cela représente 3 fois la superficie de la France métropolitaine) ce qui fait de lui le plus grand État des États-Unis.
Enfin, la dernière est la région Sud-Est, parfois appelé Panhandle de par sa forme géographique ou Glacier Bay pour ses glaciers datant de plusieurs millions d’années déjà.

Itinéraires et circuits pour un voyage en Alaska

Pour aider les voyageurs à faire leur choix, plusieurs itinéraires de croisières sont possibles, pour l’Alaska.
Par exemple, on retrouve un séjour qui commence à Vancouver, durant lequel des petites visites de la ville sont organisées. Les amoureux pourront ainsi aller faire un tour du côté des parcs romantiques de la ville.

Après cela, le navire prendra la direction de la mer. Les voyageurs auront la possibilité de profiter des diverses activités proposées à bord du bateau.
Le lendemain, il accostera à Juneau, la capitale de l’Alaska.Les randonnées dans la nature, les promenades à vélo et la pêche seront au programme durant cette escale. Après cela, d’autres escapades seront organisées. Notamment à Skagway, à Glacier Bay (endroit incontournable pour une croisière en Alaska), à Ketchikan et à Victoria et pour finir en beauté, le voyage se terminera à Seattle.

Retrouvez toutes les offres de croisières en Alaska, et biens d’autres sur Croisieres.Discount !