La vie en camping-car

La vie en camping-car dure parfois quelques semaines. Mais elle peut aussi s’étendre sur plusieurs mois, et devenir un mode de vie à part entière.Dans tous les cas, l’itinérance requiert une certaine rigueur administrative, pour pouvoir voyager l’esprit tranquille. Par exemple, vos correspondants exigeront une adresse postale de référence, pour pouvoir vous contacter.

Courrier du Voyageur est la solution clé en main si vous êtes itinérant et que vous désirez être totalement libre et autonome pendant votre périple !logo courrier du voyageur

Courrier du Voyageur propose :

  • Une boîte postale pour gérer et garder vos courriers
  • Un panel de secrétaires qui peuvent vous aider sur-demande
  • Une interface accessible sur tous vos appareils (PC, Mac, Smartphones, Tablettes…) pour tout suivre à distance.Et ceci pendant toute la durée de votre aventure

Garder une adresse pour son courrier

> Courrier du Voyageur : Comment ça marche ?

Courrier du Voyageur propose une adresse en France avec une boîte postale réelle et un accès possible sur internet. La souscription se fait en ligne sous forme d’abonnement mensuel et sans engagement.
Dès qu’un de vos courriers est réceptionné, il est rangé et enregistré dans votre boîte aux lettres, dans les locaux de Courrier du Voyageur.
Vous avez alors :

  • Le nombre de courriers, un visuel de l’enveloppe seulement, ou le scan complet selon votre formule
  • La garde de votre courrier
  • L’accès à une interface pour télécharger, imprimer, envoyer ou renvoyer vos courriers…

Pour récupérer vos documents, vous pouvez demander une réexpédition dans un camping en France par exemple, ou n’importe où, même à l’étranger.
Pour cela, il suffit simplement de remplir un formulaire de réexpédition en quelques secondes. Vous choisissez le transporteur de votre choix, et le tour est joué !

> Des services administratifs sur demande

Courrier du Voyageur propose des services de destruction de publicité, l’équipe peut répondre à un de vos courriers, payer une contravention…
Si vous recevez un chèque, il peut être déposé à la banque. Il est aussi possible d’envoyer et de recevoir des faxes.
Tous ces « petits plus » sont disponibles depuis l’Espace Client !

> Vous pilotez votre courrier en ligne !

Vous gérez tout à distance.
Prenons un exemple : Vous êtes dans votre maison à quatre roues, connecté à Internet par une antenne WiFi ou via un réseau cellulaire et vous recevez un e-mail de la part de Courrier du Voyageur, vous informant que vous avez reçu quelques courriers aujourd’hui.
En un clic, vous êtes sur votre espace client et pouvez lire votre courrier comme à la maison !
Depuis l’espace client, vous suivez le solde de votre compte, l’historique de toutes les opérations effectuées par l’équipe de Courrier du Voyageur, ainsi que toutes vos demandes d’actions.

Votre projet en camping-carvoyager en camping-car

> Vous partez seulement quelques semaines :

Côté administration, Courrier du Voyageur est avec vous !
Si vous ne vivez pas dans votre camping-car à l’année, utilisez un contrat de réexpédition temporaire ou un contrat de mobilité auprès de La Poste.
Tous vos courriers arriveront dans les locaux de Courrier du Voyageur : lettres simples, avis d’imposition et même vos recommandés si vous le souhaitez.

> Votre Camping-Car est votre lieu de vie :

Si votre camping-car est votre espace de vie à l’année, vous êtes considéré comme itinérant.
Vous pourrez alors, si vous êtes en France, profiter d’une résidence fiscale à notre adresse. Pour prouver que vous êtes bel et bien en France, vous pouvez obtenir un livret de circulation auprès de votre préfecture ou vous inscrire à un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).